La chambre pénale près la cour de Bouira a acquitté ce jeudi 30 juin, l’actuel sénateur FLN, Samir Zoubiri, dans l’affaire de «dilapidation de deniers publics», «falsification de documents», «mauvaise utilisation de fonction» et «attribution illégale de marchés publics», a-t-on appris de source judicaire.
Sept autres accusés poursuivis pour les mêmes chefs d’accusations, dont la SG de l’APC de Bir Ghbalou, ont également bénéficié d‘un non- lieu, a-t-on précisé de même source.
Élu sénateur de la wilaya de Bouira à l’issue du scrutin pour le renouvellement partiel des membres de la deuxième Chambre du Parlement, organisé en février dernier, Samir Zoubiri était poursuivi dans une affaire en relation avec la gestion des affaires de l’APC de Bir Ghbalou lorsque il était P/APC.
Sept autres personnes, dont la SG de l’APC, un entrepreneur et des fonctionnaires de la mairie étaient impliquées dans cette affaire.
Le 21 juin de l’année dernière, le tribunal correctionnel de Ain Bessem, avait condamné le sénateur de Bouira a une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA.
La SG de l’APC avait écopé de la même peine.