Incendies de Béjaïa : La gendarmerie interpelle trois suspects

19/09/2023 mis à jour: 05:59
1489

Parallèlement à la lutte menée par la Protection civile contre les flammes depuis vendredi dernier, les éléments de la Gendarmerie nationale, de leur côté, se sont attelés à rechercher d’éventuelles pistes criminelles pouvant être à l’origine de quelques foyers d’incendie.

Hier encore, un communiqué de la gendarmerie a fait état de l’arrestation de deux nouveaux suspects. Deux hommes, répondant aux initiales F. S. et A. R., âgés respectivement de 40 et de 60 ans, ont été appréhendés par les éléments de la GN, près d’Akbou.

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans les incendies ayant touché les maquis de la localité de Beni Mellikeche, dans la daïra de Tazmalt, récemment. Auparavant, les investigations entreprises par le même corps de sécurité ont permis d’interpeller un suspect en moins de 24 heures après le départ, vendredi, du feu du lieu-dit Ach El Vaz, à 18 km à l’ouest de Béjaïa. Un homme âgé de 56 ans, originaire de Béjaïa, répondant aux initiales T. R., est soupçonné d’être impliqué dans cet incendie qui a détruit des installations électriques et plusieurs centaines d’hectares de forêt.

Pour rappel, selon la Protection civile, plus de 40 foyers d’incendie ont été enregistrés depuis vendredi dernier à travers plusieurs communes de la wilaya de Béjaïa, dont les plus importants sont ceux ayant ravagé les forêts de la côte est de la région. Hier encore, la Protection civile est restée attentive aux éventuelles reprises de feu et s’est mobilisée au niveau des zones sinistrées pour surveiller et éteindre définitivement les derniers foyers, notamment sur les hauteurs de Tichy, près du village El Mizab. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.