Inauguration d’un groupe de production de médicaments

25/01/2024 mis à jour: 10:00
1545
Photo : D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé mardi à Koléa (Tipasa), que le nouveau Groupe Santé pour la production de médicaments neuropsychiatriques est «un important acquis» pour le secteur.

Le ministre, qui a procédé à l’inauguration de ce groupe pharmaceutique privé, en compagnie du wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta, a estimé que cette entité économique constitue «un acquis important pour l’industrie pharmaceutique, car de nature à renforcer la disponibilité des médicaments sur le marché national, notamment ceux utilisés en neuropsychiatrie».

M. Aoun a réitéré la disponibilité de son secteur à «accompagner les gestionnaires» de ce groupe, en vue de «relever, voire doubler sa production, à l’avenir et s’orienter vers l’exportation», comme il a affirmé son engagement à «trouver des solutions aux problèmes et contraintes» constatées lors de sa visite des différentes structures de l’unité de production.

«La majeure partie de ces problèmes sont dus à la bureaucratie et au manque de suivi et de contrôle à tous les niveaux, y compris du ministère du secteur», a-t-il souligné.

A ce titre, il a appelé les gestionnaires à se rapprocher des services centraux pour trouver les solutions nécessaires aux problèmes qui lui ont été soumis, car il s’agit d’un projet «digne d’intérêt, ayant été confronté à beaucoup de problèmes avant de voir le jour et d’entrer en phase d’exploitation», a noté le ministre. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.