Illizi : Les dangers de l’utilisation inappropriée d’Internet expliqués à l’école

20/11/2024 mis à jour: 11:11
134

La direction opérationnelle des communications de la wilaya d’Illizi, en coordination avec les services de la sûreté nationale, exécute une  campagne de sensibilisation de l’utilisation inappropriée d’Internet chez les enfants à travers de nombreux établissements scolaires.

 L’objectif est de sensibiliser les élèves et d’assurer leur protection contre les dangers de l’utilisation non sécurisée d’Internet, ainsi que de renforcer la notion de sécurité dans l’esprit de cette catégorie sensible.  A l’école primaire Zineb Oum El Massakine, à Aïn El Kourss, de nombreux conseils et orientations ont été donnés sur l’utilisation sécurisée d’Internet en leur fournissant des conseils pratiques sur une utilisation sûre et saine de cet espace, ainsi qu’en les sensibilisant aux dangers d’Internet, à l’utilisation illégale et non sécurisée, en particulier pour leur santé et leur réussite scolaire.  Les intervenants ont souligné que ces campagnes visent à sensibiliser le public aux dangers d’Internet, des médias virtuels et des jeux électroniques en ligne, qui altèrent certaines valeurs sociales et détournent leur attention du monde réel au virtuel et surtout de leur scolarité.  


Les services d’Algérie Télécom d’Illizi ont a également renouvelé la présentation de leurs offres permettant un contrôle parental des appareils connectés via Docteur Web, qui offre une protection contre les menaces en  filtrant le contenu inapproprié et l’accès à des sites spécifiques et même gérer les plages horaires de l’utilisation des appareils, afin de permettre aux parents  d’avoir le contrôle total de l’activité de leurs enfants en ligne avec un coût symbolique. L’entreprise met également à la disposition des élèves le site Dorouscom, une plateforme éducative de soutien pédagogique sécurisée en ligne. Il s’agit d’un service qui leur permet de bénéficier des cours de soutien en ligne dans les différentes matières des trois cycles : primaire, moyen et secondaire, conformément au programme de l’éducation nationale, constituant ainsi une alternative aux cours de soutien qui ont pesé sur les parents, que ce soit en termes de coût ou de temps.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.