Il sera lancé à partir du 30 décembre : Le Geely GX3 pro prend la route en avant-première

28/12/2023 mis à jour: 00:25
4130

Très attendu par la clientèle algérienne, le Geely GX3 pro sera lancé dans les prochains jours, à la faveur d’une cérémonie qui sera organisée le 30 décembre dans un grand hôtel de la capitale.

 L’événement, qui connaîtra la participation d’une délégation importante ainsi que des invités de marque, mettra en valeur les atouts de la marque qui connaît un franc succès dans les contrées du monde mais aussi à travers son modèle fer de lance de la marque le petit baroudeur urbain : le GX3 pro. 

Nos confrères de la rédaction du site spécialisé dans l’automobile, Carvision.dz, ont eu le privilège en avant-première d’effectuer grâce au représentant de la marque Sodivem, un rapide essai du véhicule sur parcours réel qui a plutôt été concluant au premier abord. En effet, le GX3 Pro se veut sécurisant en matière de comportement routier. 

Ses liaisons au sol indépendantes à l’avant, de type Mc Pherson et avec barre de torsion à l’arrière, autorisent une stabilité appréciable. Sa direction se révèle précise et sa position de conduite permet d’anticiper sur les évolutions du trafic. 

Le freinage est assuré par des disques pleins aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, écrit le journaliste Mourad Saâdi. Sous le capot, le GX3 Pro est doté d’une mécanique essence d’une cylindrée 1.5l. Ce moteur est associé à une transmission automatique de cinq  rapports. 

duo moteur-boîte s’avère agréable à l’usage, à la faveur de son couple de 142 Nm à 4 700 trs/mn. Sur le court parcours, les rapports se succèdent les uns après les autres, sans ressentir les à-coups comme déjà vus sur d’autres modèles. «Douce sur la route, avec un freinage mordant et efficace, le GX3 Pro se montre digne de confiance», explique le journaliste.

Esthétiquement, la carrosserie du GX3 Pro affiche de la simplicité et de la discrétion dans les lignes dans le but de toucher un public large. Sur la partie avant, le compartiment des optiques adopte des feux à LED orné par des feux de position linéaires, le tout surpositionné sur une calandre large et travaillée au code de la marque. Sur la partie profil, le petit baroudeur urbain est bardé de baguette de protection en plastique faisant le tour du véhicule. Equipé de pneumatiques de 16’’, le GX3 Pro affine son style et prend les airs d’un véhicule sportif. 

Quant à la partie arrière, les feux de positions sont inversés par rapport à ceux de l’avant en se positionnant en partie basse du bloc. La finition «Privilège» de l’essai est déjà bien dotée sur tous les plans. Il est équipé de la direction assistée électrique, de l’ordinateur de bord, de la climatisation automatique, des rétroviseurs électriques, du réglage du volant en hauteur, du verrouillage centralisé, du toit ouvrant électrique, de l’écran tactile 8 pouces avec Mirror Link, des vitres électriques, de la prise USB avant, du Bluetooth, du volant cuir multifonctions, des détecteurs d’obstacles et de la caméra de recul. Sur le plan de la sécurité, le GX3 Pro coche toutes les cases telles que les aides à la conduite comme le contrôle électronique de stabilité (ESC), le contrôle dynamique de stabilité (VDC), le système de contrôle de la gravité (EBA) et le système d’assistance en côte (HHC). 

Dès son lancement, il sera proposé en trois versions. La plus haute dans la gamme GX3 Pro est proposée au prix de 2 785 000,00 DA. En entrée de gamme, le premier prix est fixé à 1 970 000,00 DA, le deuxième est au prix de 2 290 000,00, DA et la troisième finition est cédée au prix de 2 495 000,00 DA.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.