Il annonce son grand retour en Algérie : Great Wall, symbole de la Grande Muraille de Chine

02/05/2024 mis à jour: 09:15
2168
Photo : D. R.

Après plus de six ans d’absence, la marque automobile Great Wall annonce officiellement son retour dans le paysage automobile algérien, proposant une large gamme de véhicules.

Le géant de l’automobile chinois Great Wall marque officiellement  son grand retour sur le marché algérien, à travers son nouveau distributeur exclusif, Great Wall Motors Algérie, qui a obtenu la licence nécessaire pour introduire quatre modèles de véhicules dans le pays.

Cette marque promet d’apporter des options diversifiées et des performances de pointe aux consommateurs algériens. Cette marque, qui connaît sous d’autres cieux, notamment en Chine, ses heures de gloire et dont le nom symbolise la Grande Muraille de Chine, se veut un concurrent de taille dans un segment bien particulier, à savoir les SUV et les crossover urbain.

Pour son retour, Great Wall Motors envisage de commercialiser deux types de véhicules en Algérie : des pick-up et des SUV de luxe, d’après les ambitions du représentant. Parmi les modèles prévus, citons le SUV Jullion Haval (1.5 turbo de 184ch), la camionnette Wingle 7, le pick-up Poer wingle, les SUV luxueux Tank 300 et le SUV Tank 500. Le premier lot de ces modèles a déjà débarqué au port de Jijel.

Ainsi, ce nouveau revenant, absent depuis plus de six ans du marché algérien, marque une nouvelle étape de la marque chinoise dans le paysage automobile national, suscitant l’enthousiasme de la clientèle, notamment celle qui a déjà eu un parcours au passé au volant des véhicules de la marque dont la qualité et la fiabilité ont toujours été au rendez-vous.

La compagnie automobile chinoise Great Wall a reçu l'approbation finale pour l'importation de ses véhicules en Algérie en décembre de l'année dernière. Par ailleurs, des sources internes laissent entendre qu'un projet industriel est en cours d'étude, bien que les détails à ce sujet demeurent encore flous.

Il y a lieu de retenir que la marque Great Wall a été représentée par le passé par le distributeur officiel German Motors  Services GMS, en Algérie Hadj Abderrahmane (représentant de Mercedes, Chrysler, Jeep et Dodge également), ayant commercialisé quatre modèles. Il s’agit des modèles : Haval H6, Haval M4, New Florid et Voleex C50.

Great Wall Motors ( GWM) est un constructeur automobile chinois qui a obtenu un énorme succès en peu de temps, en s’imposant comme l'un des plus grands fabricants de l’industrie automobile. L’entreprise dispose de plusieurs centres spécialisés dans la recherche et le développement lui permettant l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux modèles.

Ainsi, Great Wall Motors dispose d’une gamme variée de véhicules comprenant : les SUV Haval, les véhicules électriques ORA, les SUV de luxe TANK et les voitures de luxe Wey. Cette nouvelle arrivée marque un tournant dans le secteur automobile algérien, promettant une concurrence accrue et une diversification des offres pour les consommateurs. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.