L’infrastructure sera implantée au niveau du périmètre urbain du chef-lieu de la commune, où une assiette de terrain a été réservée pour recevoir le projet», a fait savoir, Madjid Hamidouche, président de l’APC d’Ighrem.
L’édile communal a indiqué que les travaux de génie civil ont déjà démarré. «La chantier a été ouvert. Les travaux de terrassement sont en cours. Ils sont en voie d’achèvement », a-t-il confié. Ainsi, le rêve de la population de la commune d’Ighram de disposer d’une polyclinique est en passe d’épouser des contours concrets. S’agissant de la prise en charge financière de cette infrastructure sanitaire, elle sera entièrement supportée par un industriel de la région.
En butte à un désert sanitaire qui ne dit pas son nom, les habitants d’Ighram se réjouissent de ce projet en vue. Des villageois de Tazaghart, en surplomb du chef-lieu de la commune, disent entrevoir avec sérénité la perspective de l’accessibilité aux soins que rendra possible la construction de cette entité de santé de proximité. «Indubitablement, la réalisation de cette polyclinique nous soulagera d’un lourd fardeau, en nous dispensant de nous rendre à l’hôpital d’Akbou pour prendre en charge nos problèmes de santé. Aux prises avec le même calvaire, les habitants des villages Taslent, Ighil, Ait Amar Ouzeggane, ainsi que ceux de toutes les localités éloignées, seront tout aussi réconfortés», ont-ils déclaré. «Une polyclinique à Ighram ?
C’est une divine surprise. On doit une fière chandelle à l’industriel qui s’est engagé à financer cet équipement», s’enthousiasme un citoyen du village Irsen, fonctionnaire de son état.