La commune d’Ighram a été créditée d’une dotation budgétaire d’un montant de 2,5 milliards de centimes, dans le cadre de l’exercice 2022.
Si cette dotation a connu une légère hausse par rapport à l’exercice écoulé, elle demeure, selon Hamidouche Madjid, maire d’Ighram, insuffisante pour satisfaire, ne seraient-ce que les besoins de base de la population. «Il faut au minimum doubler le montant de cette subvention annuelle pour arriver à couvrir les demandes les plus pressantes.
Avec le montant alloué cette année, on ne peut pas faire grand-chose», estime le P/APC. Ce dernier nous a confié que les opérations inscrites dans ce plan de développement au profit de la municipalité, concernent les secteurs de l’hydraulique et des travaux publics. «Près de 50% de ce budget seront consacrés à des opérations en rapport avec l’adduction d’eau potable, en l’occurrence la réfection de certains tronçons vétustes du réseau de distribution desservant certains villages.» «L’assainissement bénéficiera, pour sa part, d’un financement à hauteur de 30% de l’enveloppe allouée. Les 20% restants couvriront des opérations d’aménagement», a détaillé l’édile communal, qui précise : «La procédure des consultations est achevée et les projets retenus ne tarderont pas à connaître un début de réalisation.»