Hydrogène : Présentation de la Stratégie nationale jeudi prochain

21/03/2023 mis à jour: 21:31
604

Le ministère de l’Energie et des Mines organisera, jeudi prochain à Alger, un atelier de présentation et de promotion de la Stratégie nationale de développement de l’hydrogène, a-t-il indiqué, hier, dans un communiqué.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, procédera à l’ouverture des travaux de cet atelier, en présence des ministres de l’Environnement et des Energies renouvelables, et de l’Industrie et la Production pharmaceutique, a précisé la même source, selon l’APS qui rapporte l’information.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de «la mise en œuvre de la feuille de route du développement de l’hydrogène en Algérie», explique le communiqué.

Il verra la participation de plusieurs secteurs notamment ceux qui ont contribué à l’élaboration de cette feuille de route, à savoir  l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, l’industrie, l’environnement et les énergies renouvelables, le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique ainsi que le secteur de l’économie de la connaissance et des start-up, ajoute le communiqué.

Seront invités, également, les représentations diplomatiques et différents organismes nationaux et internationaux pour prendre connaissance des axes et phases de déploiement de cette stratégie, conclut le document.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.