Gouvernement : Plusieurs secteurs examinés

13/04/2023 mis à jour: 18:21
3738

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé, hier, une réunion du gouvernement au cours de laquelle il a entendu une communication du ministre de la Justice, garde des Sceaux sur les principaux axes du projet de révision du code de commerce.

Ce projet a notamment pour objectif l'actualisation et l'amélioration des dispositions régissant les sociétés, en facilitant leur création et   renforçant les mesures visant leur sauvegarde, la dépénalisation des actes de gestion et d'administration, la consécration des instruments de la finance islamique, l'amélioration du climat des affaires et l'encouragement et l'accompagnement de l'investissement national et étranger.

Dans le domaine de l'Enseignement supérieur, le ministre de tutelle a présenté une communication sur l'état d'avancement des travaux de réalisation du pôle universitaire de Sidi Abdellah.

L'exposé a mis en avant l'état d'avancement des travaux réalisés au niveau des différentes structures de ce pôle universitaire, notamment les services communs, les complexes pédagogiques, les résidences universitaires, les   aménagements extérieurs et les équipements des bâtiments pédagogiques.

Le gouvernement a entendu par ailleurs une communication du ministre de l'Agriculture et du Développement rural sur la banque nationale des semences ainsi que l'état d'avancement du projet de réalisation de la banque des ressources génétiques. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.