Ghardaïa : Saisie de 11 000 comprimés psychotropes

27/08/2023 mis à jour: 09:20
APS
896

Les services des Douanes ont saisi plus de 11 000 comprimés psychotropes dans la wilaya de Ghardaïa, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

«Dans le cadre d’une opération qualitative réalisée en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale, les agents de la brigade mobile des Douanes relevant des services de l’inspection divisionnaire de Ghardaïa, (Direction régionale de Laghouat), ont saisi 11 968 comprimés psychotropes de type ''Prégabaline 300 mg'', soigneusement dissimulés dans un véhicule touristique», a précisé le communiqué.

«Les substances interdites et le véhicule utilisé ont été saisis, et le suspect arrêté puis déféré devant les juridictions compétentes», a ajouté la même source. L’opération réalisée consacre «la pleine coordination entre les corps opérationnels de l’Etat dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et de  substances psychotropes, en vue de protéger la santé et la sécurité du citoyen et contribuer à assurer la stabilité et maintenir l’ordre et la sécurité publics», a conclu la même source.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.