Le constructeur automobile chinois Geely compte mettre les bouchées doubles en Algérie. Après une année de commercialisation de ses véhicules axée sur une gamme variée et touchant tous les segments du marché, Geely compte étaler ses activités dans le pays à travers une politique d’industrialisation.
Dans ce sillage, une délégation de la marque, accompagnée de représentants de la province chinoise de Zhejiang, a été reçue la semaine dernière par Omar Rekkache, directeur général de l’AAPI, dans le cadre des entrevues pour l’installation de projets d’investissement. Lors de cette réunion, Geely a présenté un exposé exhaustif sur sa stratégie d’implantation en Algérie, mettant en avant son ambition de construire une usine de montage automobile sur le sol algérien.
D’après l’exposé de la délégation, ce projet automobile se déploiera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, Geely envisage la production de deux modèles de véhicules, ce qui permettra de répondre à la demande locale. Si ce projet se concrétise, il pourrait transformer le paysage industriel algérien et positionner le pays comme un acteur-clé dans le secteur automobile en Afrique du Nord.
Il ne reste pas moins de dire que la réussite de ce projet dépendra de la concrétisation de plusieurs mesures telles que la nécessité d’améliorer les infrastructures logistiques, de simplifier les procédures administratives et d’assurer un environnement d’affaires stable.