Gare routière de Skikda : Une infrastructure new-look

10/03/2024 mis à jour: 21:00
1852

Après avoir bénéficié de travaux de réhabilitation, la gare routière Mohamed Boudiaf de la ville de Skikda devra être réceptionnée dans quelques jours et reprendre du service après la fin des derniers aménagements assurés par une entreprise bénévole qui s’attache à achever les travaux de bitumage et de la clôture. 
 

Une opération attendue par les citoyens après des années de laisser-aller et de négligence. L’infrastructure, qui a été visitée récemment par le wali de Skikda, Houria Meddahi, a bénéficié de travaux d’aménagement intérieur et extérieur qui lui ont donné un nouveau visage digne d’une vraie gare routière pour une ville comme Skikda. Un établissement qui a toujours été la vitrine de l’antique Russicade, et qui lui donne une image respectable. 

Sur les lieux, la première responsable de l’exécutif a exprimé son entière satisfaction quant au respect des délais par l’entreprise chargée de la réalisation ainsi que la qualité des travaux ayant permis de doter la gare routière de guichets pour la vente de billets, en plus d’une salle d’attente spacieuse dotée de toutes les commodités pour l’accueil et le confort  des passagers, ainsi que l’installation de caméras de surveillance pour veiller sur leur sécurité. 

Pour rappel, les travaux entamés au mois de novembre dernier, après avoir connu des retards, ont bénéficié d’une enveloppe de 9 milliards de centimes. La structure se trouvait dans un état de dégradation déplorable. 
Une situation qui avait duré des années suscitant la colère des usagers. 

Notons que la gestion de la gare routière de Skikda a été confiée à la Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral), dont les responsables ont promis de doter l’infrastructure d’agents administratifs et de sécurité pour la bonne gestion de la station et assurer des services de qualité.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.