Gare routière de Skikda : Lancement des travaux de réhabilitation

29/10/2023 mis à jour: 14:01
1441
Un plan de circulation sera mis en place pour assurer la continuité des services ( photo : el watan )

Les travaux de réhabilitation de la gare routière Mohamed Boudiaf de la ville de Skikda tardent à être lancés, alors que l’infrastructure se trouve dans un état de dégradation déplorable. Une situation qui dure depuis des années et continue de susciter encore la colère des usagers. 

Le wali de Skikda, Houria Meddahi, qui s’est rendue sur les lieux a fait le constat de ce retard, donnant des instructions pour l’entame de travaux de réhabilitation interne et externe de la gare routière, tout en réduisant les délais de réalisation fixés à 3 mois, par le renforcement des équipes sur le chantier selon la formule de 3x8h, selon le site officiel de la wilaya. Le projet de réhabilitation de cette gare routière, qui demeure la vitrine de la ville, est devenu une urgence, surtout que l’insalubrité et l’insécurité qui régnait dans ces lieux en plus des conditions d’accueil des passagers sont indignes d’une ville comme Skikda. 

Devant cet état de fait, le wali a ordonné de mettre fin aux fonctions de directrice des travaux à la commune de Skikda, chargée du suivi. Elle a donné également des instructions au directeur des transports pour la mise en place d’un plan exceptionnel pour assurer la continuité des services de transport et éviter toute perturbation durant les travaux. Notons par ailleurs que la première responsable de l’Exécutif dans la wilaya a chargé le chef de la daïra de Skikda qui s’est vu confier la gestion des affaires de la commune du chef-lieu, en raison du blocage qui perdure entre les membres de l’APC, d’entamer les procédures administratives pour la location du parking à six étages situé à la cité Salah Boulkeroua.

 Cette opération permettra la valorisation des biens de la commune et lui assurer des recettes importantes, surtout que cette structure située dans un endroit stratégique de la ville, restée inexploitée durant des années, permettra de résoudre le problème de stationnement qui se pose avec acuité. Une solution aussi pour les éternels embouteillages, les stationnements anarchiques, ainsi que les parkings illicites qui pullulent dans la ville.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.