Fraude au BEM: arrestation d'un député

10/06/2022 mis à jour: 14:04
3365

Un député du Front de libération nationale (FLN), de la wilaya d'El Mghaier, a été placé ce vendredi 10 juin sous mandat de dépôt par le juge d'instruction de la wilaya d'El Oued. 

Selon un communiqué du parquet d'El Oued, cet élu de la chambre basse du parlement, ainsi que le chef de la brigade de la gendarmerie par intérim, ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre d'une enquête sur une affaire de fraude au BEM. Deux autres personnes ont été par contre placées sous contrôle judiciaire. L'affaire a éclaté suite à une dénonciation émanant du chef du centre d'examen de la commune de Still dans la wilaya d'El Oued qui  a informé la gendarmerie d'El Mghaier que le dénommé A. A., un député, a adressé une enveloppe contenant une réponse au sujet de mathématique via le chef de la brigade de la gendarmerie et destinée à sa fille candidate au BEM dans le même centre. Suite à cette dénonciation, le procureur de la république a ordonné l'ouverture d'une enquête qui a abouti à l'arrestation des quatre personnes soupçonnées d'être impliquées dans cette tentative de fraude. Selon le communiqué du parquet, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal d’El Oued, puis devant le juge d’instruction pour les chefs d’inculpation de «fuiter les réponses et les sujets d’examen du BEM via un groupe de personnes». Ils sont également accusés de «mauvaise utilisation de la fonction» et «incitation des fonctionnaires au trafic et mauvaise utilisation de la fonction». 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer