France : en pleine canicule, un père oublie sa fille de 3 ans endormie dans son véhicule

22/08/2023 mis à jour: 03:51
2194
La fillette a été oubliée par son père sur le parking de la plage des Salins, à Saint-Tropez

Alertés par des passants, les gendarmes ont dû briser la vitre du van pour libérer la fillette. Son père s'était endormi sur la plage à proximité.

L'incident aurait pu avoir des conséquences tragiques si des témoins n'avaient pas rapidement alerté les autorités. En plein après-midi, sous le soleil brûlant de la Côte d'Azur, à Saint-Tropez (Var), une petite fille âgée de 3 ans a été découverte enfermée dans un véhicule sur un parking près de la plage des Salins. 

La fillette, visiblement en détresse, tapait contre les vitres du van aménagé pour le sommeil, en larmes. Des vacanciers témoins de cette scène ont agi rapidement et contacté les secours à temps. Vers 16 heures, une brigade de gendarmerie est intervenue pour briser la vitre et libérer l'enfant, qui transpirait abondamment à cause d'une température extérieure avoisinant les 35 degrés. L'intérieur du véhicule, sans climatisation, était probablement encore plus chaud.

D'après les informations recueillies, le père de la fillette, un trentenaire en vacances de l'Eure, s'était rendu à la plage avec sa fille. Fatiguée, elle voulait faire la sieste, et c'est ainsi qu'il l'avait installée dans le van pour qu'elle puisse dormir. Le père, à son tour, s'était endormi sur sa serviette au bord de l'eau, oubliant complètement sa fille dans le véhicule. Les sapeurs-pompiers du Var ont pris en charge la fillette une fois extraite du véhicule. Elle présentait des signes de déshydratation et une température corporelle très élevée, nécessitant son transport à l'hôpital de Fréjus, où elle est restée quelques heures pour récupérer.

Le père, quant à lui, sera convoqué devant le parquet de Draguignan après une première audition par les officiers de la gendarmerie. Conscient de sa négligence, d'autant plus en période de canicule, il était visiblement choqué par la situation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.