Formation professionnelle à Temacine : Inciter les jeunes à s’inscrire

08/02/2025 mis à jour: 15:15
716

L’institut de formation et d’enseignement professionnels Khelil Abdelhafidh de Temacine vient d’organiser une journée de sensibilisation à l’intention des jeunes de cette daïra de la wilaya de Touggourt, pour les inciter à s’inscrire via la plateforme de formation Takwin. 

Les offres de formation pour la session de février 2025 ont été présentées à cette occasion avec pour thème «Transformation numérique et promotion de l’esprit entrepreneurial». 

Les activités de la journée de sensibilisation ont compris plusieurs interventions animées par les cadres du secteur, notamment la vulgarisation de la démarche d’inscription sur la plateforme de formation, la formation professionnelle et l’esprit entrepreneurial afin de leur faire découvrir les métiers qu’ils peuvent envisager, et la création d’une cellule d’écoute pour les demandeurs de formation pour informer les jeunes sur les opportunités offertes, répondre à leurs questions et enregistrer leurs doléances. 
Ainsi, la nouvelle session verra l’ouverture de quelque 2620 postes pédagogiques, dont 430 postes pour les bénéficiaires de l’allocation de chômage et 270 postes dédiés aux femmes au foyer. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2025 pour une rentrée prévue le 23 du même mois. Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Touggourt s’efforce à fournir toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour la réussite de la session. 

Des portes ouvertes ont été programmées dans tous les centres de formation de la wilaya, en plus des émissions radiophoniques et d’une caravane de sensibilisation pour atteindre un large public afin de montrer que la formation professionnelle offre une large gamme de spécialités adaptées aux intérêts des jeunes. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.