Formation paramédicale à El Oued : 300 nouvelles places pédagogiques à pourvoir

21/12/2023 mis à jour: 12:33
1636

La Direction de la santé la wilaya d’El Oued a commencé à réceptionner les dossiers de candidature pour la formation paramédicale spécialisée, destinée aux candidats titulaires d'un niveau de troisième année secondaire (terminale, ndlr) de sa circonscription. 

Les candidats, qui postuleront pour cette formation, se disputeront les 300 places pédagogiques allouées par le ministère de la Santé afin de combler le manque d’effectifs dans trois spécialités paramédicales.
 

Le concours a été ouvert cette semaine pour l'admission à la formation paramédicale spécialisée, dont 50% des places ont été réservées aux aide-soignants de santé publique, soit avec 200 places. Les cent autres places pédagogiques sont réparties à ex-æquo entre les aides chirurgiens-dentistes de la santé publique et les agents de soins infantiles de la santé publique.

Le communiqué de la direction de la santé d’El Oued, rendu public cette semaine, précise que ces nouveaux postes pédagogiques sont exclusivement destinés aux candidats titulaires d'un niveau de troisième année d'enseignement secondaire, soit la terminale révolue, et aspirant à la formation paramédicale spécialisée. 

Ils visent à améliorer les performances des établissements de santé publique de la wilaya d’El Oued et réduire le taux de déficit dans ce type de personnel, en plus des prévisions de dotation en personnel paramédicale au sein des structures de santé en attente de réception dans la wilaya.

Il convient de noter que la cette wilaya du Sud-Est avait bénéficié en janvier dernier de 120 postes pédagogiques, répartis en 80 places pour les aides-soignants de la santé publique, 30 postes pour les aides chirurgiens-dentistes de la santé publique et 10 postes pédagogiques pour la catégorie des agents de soins infantiles de la santé publique.                                               
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.