Football. Après sa victoire sur le Soudan (2-1) : L’équipe d’Algérie vise La première place

08/07/2023 mis à jour: 06:00
962
L’équipe nationale U23 s’impose face au Soudan et prend option pour la qualification

La sélection nationale des moins de 23 ans (U23) a pris une sérieuse option sur la qualification en demi-finale du tournoi de football des Jeux sportifs arabes après sa victoire sur le Soudan dans le temps additionnel (2-1) grâce à un doublé de Moundher Temine.

 Dans un match très serré, les capés de Rachid Aït Mohamed ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour renverser la situation et prendre le dessus à la grande joie des nombreux supporters présents au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. En effet, la première mi-temps s’est soldée par un score vierge en dépit de quelques occasions créées par les joueurs algériens. 

En seconde période, le jeu se poursuivra sur le même rythme et dans le dernier quart d’heure, le Soudan trouvera le chemin des filets grâce à un but de Mazen Al-Fadhl (75e). Ce but a eu l’effet d’une onde de choc puisque les joueurs algériens, soutenus par le public, sont parvenus d’abord à niveler la marque par Moundher Temine de la tête (86e), puis le même joueur donnera l’avantage à ses coéquipiers (90+2e) avant de se faire expulser par l’arbitre deux minutes plus tard. Les Verts termineront la partie à dix et parviendront à préserver leur avance. 

Dans l’autre match, l’équipe d’Oman s’est imposée difficilement face au Liban (1-0) sur un but signé Ahed Al-Habchi. A l’issue de la deuxième journée, l’Algérie et Oman occupent la première place avec quatre points, suivis du Soudan (3 pts) et le Liban qui ferme la marche avec zéro point est officiellement éliminé. 

La troisième et dernière journée du groupe A, programmée aujourd’hui, devrait permettre aux Algériens de confirmer leur position en tête du classement en affrontant le Liban dans un match, a priori, facile. En revanche, dans le match Oman-Soudan la défaite est interdite. Le vainqueur de ce match sera officiellement qualifié sachant que les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux demi-finales, prévues mardi 11 juillet. 

Dans l’autre groupe B, domicilié à Constantine, Syrie –Palestine et Mauritanie – Arabie Saoudite n’ont pas connus de vainqueurs. Les deux matches s’étaient terminés respectivement (0-0) et (1-1). La décantation ne s’est pas faite et les quatre nations sont à égalité avec deux points chacune. 

C’est dire que la troisième et dernière journée sera déterminante pour départager les antagonistes. L’Arabie Saoudite affrontera la Palestine, tandis que la Syrie en découdra avec la Mauritanie à la même heure (17h30).

Copyright 2024 . All Rights Reserved.