Fonction publique : Les diplômes de l’UFC reconnus

27/09/2023 mis à jour: 00:15
5236

La direction générale de la Fonction publique a décidé de reconnaître les diplômes de l’Université de formation continue (UFC), dans un certain nombre de spécialisations enseignées dans diverses universités. 

En effet, la Fonction publique a confirmé, dans une correspondance, qu’un master dans le domaine des sciences économiques, commerciales et de gestion, spécialité en gestion publique, délivré par l’UFC, permet l’admission au poste d’enseignement secondaire dans le domaine des sciences économiques. 

 Les titulaires d’un diplôme UFC peuvent également accéder à un poste d’analyste et de professeur de deuxième niveau spécialisé en formation et éducation professionnelles. Ils peuvent aussi postuler pour  le poste de professeur de deuxième rang spécialisé en formation et éducation professionnelles. 

Les diplômés de l’UFC peuvent aussi accéder à un poste de chargé de recherche scientifique et technologique de deuxième niveau. Enfin, le diplôme de  l’UFC permet également de s’inscrire dans tous les grades pour lesquels un diplôme de master est requis. Sur un autre plan, l’UFC a  annoncé dans un communiqué la réouverture des pré-inscriptions en licence et master à distance dans plusieurs spécialités, du 29 septembre jusqu’au 2 octobre prochain. 

Ces inscriptions concernent les spécialités de licence à distance en comptabilité et finances, droit, communication et anglais technique, ainsi que master à distance en comptabilité, gestion publique et droit des affaires. Fondée en 1990, l’UFC compte 36 000 étudiants repartis sur 54 centres à travers le pays.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.