Feux tricolores à l’arrêt : Cohue sur la RN24

28/02/2022 mis à jour: 20:24
443

Les feux tricolores qui ponctuent le long du tronçon de la RN 24 sont hors service, a-t-on constaté. Résultat : des bouchons interminables se forment tout le long de ce parcours qui dessert plusieurs localités de l’est de la capitale.

Durant les heures de pointe, les automobilistes mettent deux heures pour faire trois ou quatre kilomètres. Ce problème est accentué au niveau des intersections où la priorité est cédée aux plus «téméraires». Les travaux de dédoublement qui ont permis d’élargir la route s’avèrent peu efficaces en l’absence de ces feux qui jouent le rôle de régulateur de la circulation routière.

«Ces feux tricolores sont mal réglés. Ils s’allument et ont la même durée, que ce soit pour les automobilistes qui empruntent la route principale, ou pour ceux qui viennent des routes secondaires. Cette situation a engendré plus d’encombrements, étant donné que le nombre de voitures qui empruntent la route principale est plus important», confie un automobiliste. Outre les feux tricolores qui sont mal réglés, nombre de ces équipements urbains ont été détériorés par des automobilistes, mais sans qu’ils soient remplacés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.