La Fédération algérienne de football (FAF) rendra un vibrant hommage à Moh Cherif Hanachi (1950-2024 à l’occasion du match Algérie-Libéria, le 17 novembre au stade Hocine Ait Ahmed.
Le 13 novembre marquera la 4e année de la disparition de celui dont le nom restera à jamais lié à l’histoire de la JS Kabylie. Moh Cherif Hanachi a dignement représenté la JSK dont il a porté le maillot durant toute sa carrière de footballeur entrecoupé d’un cours passage à l’ASTO en compagnie de son co-equipier, le défunt Mustapha Anane. Son passage à la tête des Canaris lui a permis de confectionner le meilleur et plus beau palmarès comme président de club. Son passage comme président s’est mal achevé. Il a été critiqué, vilipendé par une partie des supporters et d’anciens joueurs.
La 4e année de sa dusparition (13 novembre 2020) sera marquée par un grand hommage que lui rendront ceux qui portent la JSK dans le cœur. Dans le sillage de cet hommage, la fédération a décidé, elle aussi, d’y participer avec une cérémonie le jour du match de la première sortie des Verts à Tizi Ouzou, à la hauteur de l’ex-joueur et grand président de la JSK, Moh Cherif Hanachi. Paix à son âme.