États-Unis : United dans le viseur du régulateur aérien, après des incidents de Boeing

23/03/2024 mis à jour: 20:10
831

L'Agence américaine de l'aviation civile (FAA) envisage de passer en revue les procédures de sécurité de United Airlines, confrontée à plusieurs incidents impliquant des avions Boeing, selon un courrier envoyé par une vice-présidente de la compagnie aérienne à son personnel.

Dans ce courrier consulté par l'AFP, Sasha Johnson, vice-présidente de United Airlines chargée de la sécurité, a déclaré : «Au cours des prochaines semaines, nous commencerons à voir une plus grande présence de la FAA dans nos opérations alors qu'elle commencera à revoir certains de nos processus de travail, manuels et installations».

Elle a souligné que bien que United Airlines possède une forte culture de sécurité, le nombre d'incidents récents a incité à une évaluation approfondie pour déterminer s'il existe des changements nécessaires dans les procédures. Johnson a expliqué que des discussions intensifiées avec la FAA ont conduit à un accord sur la nécessité d'examiner de près plusieurs domaines opérationnels pour garantir le respect des règles de sécurité.

L'année dernière, United Airlines est devenue la plus grande compagnie aérienne américaine en termes de trafic. Cependant, elle a été confrontée à une série de problèmes sur les vols, notamment des incidents tels que des boulons mal vissés sur les portes bouchon de ses 737 MAX 9, des pédales de gouvernail bloquées, un panneau manquant sur un avion, ou encore la perte d'une roue au décollage.

Ces événements ont attiré l'attention sur la nécessité d'un examen approfondi des procédures de sécurité de la compagnie aérienne, en particulier étant donné sa flotte importante de 737 MAX 9. En réponse, la FAA a également annoncé la suspension temporaire de diverses activités de certification.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.