Le suspect, un résident californien de 31 ans, a été inculpé pour possession de méthamphétamine, avec volonté de la distribuer. En cas de procès, il risque entre 10 ans d’emprisonnement et la perpétuité.
Un incident inhabituel a marqué l’aéroport de Los Angeles : un voyageur a été arrêté avec un pyjama de vache et des vêtements imprégnés de méthamphétamine, a annoncé la justice américaine. L'homme, qui avait enregistré deux valises pour un vol à destination de Sydney le 6 novembre, a suscité les soupçons des douaniers lors du contrôle aux rayons X. Une inspection des bagages a révélé plus d’une douzaine de vêtements, dont une grenouillère pour adultes en forme de vache, rigidifiés après avoir été séchés et recouverts d’une poudre blanche.
Les analyses ont confirmé que les vêtements avaient été trempés dans une solution contenant de la méthamphétamine, un stimulant illégal, avant d’être séchés. Au total, les textiles contenaient plus d’un kilo de drogue. « Les trafiquants ne manquent pas d’imagination pour tenter de faire passer des stupéfiants dangereux et engranger des profits illicites », a déclaré Martin Estrada, procureur fédéral du centre de la Californie, dans un communiqué.
Le suspect, un Californien de 31 ans, a été inculpé pour possession de méthamphétamine en vue de sa distribution. En cas de condamnation, il encourt une peine allant de 10 ans de prison à la réclusion à perpétuité.