États-Unis : un enfant de 3 ans tue accidentellement son petit frère par balles

21/11/2023 mis à jour: 13:48
1822

Un drame est survenu vendredi soir à Gary, une ville du nord-ouest de l’État de l’Indiana, où un enfant de deux ans a perdu la vie après avoir été accidentellement touché par son frère âgé de trois ans. 

Le garçon de trois ans a découvert une arme à feu dans le sac à main de leur mère, déclenchant involontairement un tir qui a mortellement blessé son jeune frère, comme le rapporte The Associated Press. Malgré le transport rapide de l'enfant de deux ans à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures.

Le bureau du procureur du comté de Lake a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances entourant cette tragédie. Le commandant de la police de Gary, Sam Roberts, a expliqué à la chaîne de télévision américaine WLS-TV : « Nous menons des enquêtes criminelles, puis nous les présentons au procureur du comté de Lake, qui décide s'il s'agit d'une négligence ou d'un accident malheureux. »

Le maire de Gary, Jerome A. Prince, et le chef de la police, Anthony Titus, ont lancé un appel pressant aux adultes pour qu'ils prennent des mesures afin d'éviter que des armes ne se retrouvent « entre les mains d’enfants innocents ». Ils ont recommandé l'utilisation de coffres sécurisés à clé pour le stockage des armes à feu. Dans une déclaration conjointe, le maire et le chef de la police ont exprimé leurs condoléances envers les proches de l'enfant de deux ans, victime de cette tragédie.

Depuis juin 2022, il n'est plus obligatoire de détenir un permis pour posséder une arme de poing dans l'Indiana. Sauf exceptions prévues par la loi, toute personne âgée de 18 ans ou plus peut détenir une arme. Aux États-Unis, les enfants sont malheureusement souvent les victimes d'incidents liés aux armes à feu, avec 4752 décès enregistrés en 2021 selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, publiées en septembre dernier. Cela représente une augmentation de près de 42% par rapport à 2018, faisant des armes à feu la principale cause de décès chez les enfants et adolescents de moins de 19 ans aux États-Unis, devant les accidents de la route.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.