ES Sétif : Fin de contrat pour l’entraîneur Darko Novic

20/06/2022 mis à jour: 05:25
2358
Photo : D. R.

L’Entente de Sétif a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec l’entraîneur serbe, Darko Novic, dont le contrat a expiré au lendemain de l’ultime journée du championnat de Ligue 1 contre l’USM Alger, disputé vendredi à Sétif (3-1).

Engagé jusqu’à la fin de saison pour remplacer l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, limogé au mois de février après la défaite de son équipe contre la formation sud-africaine d’AmaZulu (1-0), pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’entraîneur serbe est parvenu tout de même à qualifier l’équipe aux demi-finales de ladite compétition, avant d’être éliminée par Al-Ahly d’Egypte.

Au passage, l’intérim a été assuré par l’entraîneur Réda Bendriss qui a réussi à redresser la situation. En championnat, l’Aigle noir a terminé la saison à la 6e place du classement en partage avec le Paradou AC avec 54 points. «Le Conseil d’administration de l’ESS a décidé de ne pas reconduire l’entraîneur Darko Novic et son adjoint Tarek Medkour.

Leur mission à la barre technique de l’équipe senior était considérée comme terminée juste après le match de la 34e et dernière journée de Ligue 1, contre l’USM Alger», a annoncé la direction du club des hauts plateaux dans un communiqué publié sur son site officiel tout en remerciant le technicien serbe et son adjoint pour le travail accompli et en leur souhaitant bonne chance dans leur carrière.    

Casoni et Benzarti pressentis

La succession de l’entraîneur serbe Darko Novic est désormais ouverte. La direction du club sétifien veut faire vite pour préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Plusieurs noms reviennent dans le milieu proche de l’Entente. 

On parle, en effet, de l’entraîneur français Bernard Casoni qui a déjà travaillé en Algérie avec le MCA et le MCO. Depuis deux saisons, l’ancien joueur de Marseille exerce au Maroc.

On parle aussi du technicien tunisien Faouzi Benzarti, qui a roulé sa bosse sur les terrains de foot, notamment en Tunisie, en Libye et au Maroc. 

Il est sans club depuis son départ de l’US Monastir en 2021. Hubert Velud, aussi, a été cité, mais celui-ci s’est officiellement engagé avec lwa sélection des Etalons (Burkina Faso) depuis deux mois. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.