Épidémies de choléra : L’UNICEF tire la sonnette d’alarme

30/03/2023 mis à jour: 20:29
AFP
1573
Photo : D. R.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a appelé cette semaine à un financement d’urgence pour élargir les efforts visant à atteindre des millions de personnes vivant dans 11 pays d’Afrique orientale et australe qui ont été durement touchés par des épidémies de choléra à propagation rapide.

«L’épidémie de choléra en Afrique orientale et australe n’est pas seulement une épidémie, c’est une urgence pour les enfants», a déclaré l’agence.

Appelant à 171 millions de dollars de fonds pour venir en aide à 28 millions de personnes souffrant dans la région, l’Unicef a déclaré que «des réponses personnalisées parvenaient déjà à de nombreuses personnes touchées, mais qu’il fallait faire plus de toute urgence».

L’agence a déclaré que les pires épidémies de choléra qui ont frappé la région depuis des années se déroulent actuellement au Burundi, en Ethiopie, au Kenya, au Malawi, au Mozambique, en Somalie, en Afrique du Sud, au Soudan du Sud, en République-Unie de Tanzanie, en Zambie et au Zimbabwe.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.