EPH de Sidi Aïch : Des spécialistes en renfort

25/01/2022 mis à jour: 03:42
1814

Le staff médical de l’établissement public hospitalier (EPH) Rachid Belhoucine de Sidi-Aïch a été étoffé au cours de ces dernières semaines par l’apport de nouvelles recrues, nous a confié le responsable de cet hôpital.

«L’établissement a été doté de deux médecins spécialistes en infectiologie et d’un spécialiste en pneumo-phtisiologie. Ces trois médecins ont été affectés au service de la Covid-19 afin d’améliorer la prise en charge des patients atteints par cette pathologie», a fait savoir notre interlocuteur, qui signale par ailleurs que l’hôpital est suffisamment pourvu en chirurgiens viscéralistes et en orthopédistes.

En revanche, a-t-il noté, des lacunes subsistent dans certains services, notamment après le départ de quelques médecins. C’est le cas notamment pour la pédiatrie et la gynécologie obstétrique. «Il va falloir aussi trouver un remplaçant pour le docteur en radiologie, qui est sur le point de partir à la retraite. Nous envisageons comme première solution de charger les opérateurs radio et de faire fonctionner le scanner. Quant à la lecture des résultats, nos médecins sont compétents pour le faire», a ajouté le responsable de l’hôpital. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.