Entrepreneuriat : Workshop commun entre le bureau de l’OIT et le Ministère délégué à la Micro-entreprise

13/03/2022 mis à jour: 16:07
712

Un atelier de restitution et de consultation a été organisé le 10 mars à Alger, autour des résultats de l’étude «Cadre stratégique pour un environnement favorable aux micro-entreprises durables en Algérie».  

Le workshop, tenu par le bureau de l’Organisation internationale du travail (OIT) pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie et les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-Entreprise, entre dans le cadre d’un programme de partenariat entre les deux institutions, informe un communiqué commun des deux parties. 

Les experts de l’OIT ont ainsi relevé les réformes apportées par le gouvernement algérien pour favoriser le développement de la micro-entreprise, dont notamment la mise en œuvre d’un cadre unifié pour les dispositifs de soutien à ces petites entités économiques, ainsi qu’une batterie de mesures d’encouragement et d’encadrement administratif et financier.  

Lors de la même rencontre, ajoute le communiqué, Les partenaires «ont également étudié la nature de l’appui et du soutien apportés par l’OIT au secteur de la micro-entreprise à travers leurs futurs projets communs dans de nombreux domaines et thématiques». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.