ENTMV : l’ex PDG écroué

10/06/2022 mis à jour: 17:24
6229
Photo DR

 

L’ex-Président Directeur-général de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), Issad Kamel, a été placé sous mandat de dépôt, en compagnie de son chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia et du directeur commercial (B. K.).

C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui vendredi 10 juin, dans un communiqué, le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier (Cour d’Alger). Deux autres personnes portant les initiales CH. I., adjoint du PDG, et L. F., responsable de la cellule de numérisation des réservations, ont été placés sous contrôle judiciaire. L’affaire est relative, ajoute la même source, à la desserte du navire Badji-Mokhtar 3, du 2 juin dernier, assurant la liaison Marseille (France) – Alger, «qui n’a transporté que 72 personnes et 25 véhicules, alors que sa capacité est de 1800 personnes et plus de 600 véhicules et que la demande sur la billetterie était très forte». A cet effet, indique le procureur, l’enquête ouverte le même jour, c'est-à-dire le 2 juin, a conclu que sept responsables de l’entreprise ont été identifiées comme étant les responsables de ces faits. En plus des cinq individus cités plus haut, il y a la directrice de l’Administration générale (F. M.) et le directeur de l’Exploitation de l’entreprise en France (H. A.). Les chefs d’accusation retenus contre les mis en cause sont «dilapidation de deniers publics», «abus de fonctions » et « abus d’autorité» et « non déclaration de biens » et « enrichissement illicite». Il est à rappeler que la présidence de la République avait annoncé, le 2 juin dernier, le limogeage du PDG et de son chef d’escale pour un «leur comportement qui porte atteinte à l'image de l'Algérie et qui nuit aux intérêts des citoyens».

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer