Enlèvement et séquestration d’un enfant à Hamma Bouziane (Constantine) : L’auteur, un mineur de 16 ans, mis en détention

13/04/2022 mis à jour: 22:31
3521

L’affaire ne cesse d’alimenter les discussions sur les réseaux sociaux depuis hier à Constantine. Les faits remontent à la journée du jeudi 7 avril en cours, quand des informations sont parvenues aux services de la police au sujet de la disparition de l’enfant B. S. A. âgé de 5 ans, habitant la ville de Hamma Bouziane, située à 10 km de Constantine. 

Selon les mêmes informations, l’enfant est sorti du domicile familial le même jour vers 22h, depuis il ne donnera aucun signe de vie. Les investigations menées par les services de la police ont permis l’identification de la personne soupçonnée d’être derrière cette disparition. Il s’agit de B. R. S., âgé de 16 ans, qui a indiqué lui-même le lieu où se trouvait l’enfant B. S. A. 

Selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Constantine, les agents de police ont finalement découvert le petit B. S. A. abandonné dans un jardin de la commune de Hamma Bouziane, portant des traces de coups, du sang et des brûlures sur son manteau, le visage tuméfié et la présence d’un lacet autour du cou. Une pierre qui aurait été utilisée par l’agresseur de la victime a été également découverte sur les lieux.

Après l’enquête préliminaire et l’audition de toutes les parties, le nommé B. R. S., présumé auteur de l’enlèvement et la séquestration de l’enfant B. S. A., a été présenté dimanche devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire devant le juge d’instruction chargé des mineurs pour les faits d’enlèvement d’un mineur, tortures et tentative de meurtre avec préméditation, selon le même communiqué. L’accusé a été mis en détention. 

Cette affaire pour le moins insolite n’est pas passée sans susciter des commentaires au sein de la population de la paisible commune de Hamma Bouziane. On s’interroge encore sur les raisons qui ont poussé un enfant de cinq ans à quitter le domicile de ses parents à 22h et la responsabilité de ces derniers dans tout ce qui s’est passé.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer