En vue de la saison estivale à Skikda : Des instructions pour aménager les plages

21/04/2024 mis à jour: 02:20
752

Les préparatifs de la saison estivale ont déjà commencé dans la wilaya de Skikda. L’anticipation vise à assurer les meilleures conditions aux estivants, notamment en matière d’hygiène et de salubrité. 

La nouveauté pour cette année est la proposition d’ouverture de quatre plages à la baignade, qui sont Guerbes 4 et 5, dans la commune de Djendel, Oued Righa (commune de Filfila) et Taleza dans la commune de Collo, et qui viendront s’ajouter aux 32 plages déjà autorisées. Lors d’une récente sortie à certaines de ces plages, le wali de Skikda, Houria Meddahi, a insisté sur la libération de la plage de Geurbes 1 de tous les kiosques construits d’une manière illégale par certains pêcheurs, afin de rendre à ce lieu sa vocation principale. 
Selon le site officiel de la wilaya, la première responsable de l’exécutif a ordonné l’établissement d’une fiche technique pour l’aménagement et la réhabilitation de l’accès vers la plage Guerbes 3, ainsi que ceux des plages Guerbes 4 et 5 qui devront être ouvertes le prochain été. 

Dans la commune de Filfila, la même responsable a affiché sa désapprobation en raison de la situation qui prévaut au niveau de la plage d’Oued Righa, dont l’accès est inapproprié, fustigeant le laisser-aller des services de la commune qui n’ont pas accompli les préparatifs nécessaires pour l’ouverture de cette plage, ce qui poussera les autorités à revoir la décision d’ouverture de ce lieu à la baignade.                                     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.