Embouteillages à Réghaïa : Le centre-ville congestionné

01/02/2022 mis à jour: 09:23
824

A Réghaia, les bus qui s’arrêtent anarchiquement sur le bas côté de la route créent d’énormes embouteillages, particulièrement à l’entrée de la ville, où les arrêts de bus ont été installés dans un endroit qui ne s’y prête pas. 

Le chef-lieu de la commune connaît une importante congestion routière, d’où la nécessité de revoir le plan de circulation. De l’avis de plusieurs habitants de la ville, il serait judicieux de délocaliser ces arrêts afin de permettre à la circulation routière de se fluidifier. 

Aussi, signalons que les commerçants informels participent dans cette situation d’apoplexie générale. A proximité du marché couvert, nombre de ces marchands occupent illicitement les abords du marché, créant ainsi d’interminables embouteillages : «Les autorités locales devraient commencer par éradiquer le commerce informel, c’est à partir de cette démarche seulement que la ville pourra retrouver un semblant de désengorgement», suggère un habitant du centre ville. 

«Par ailleurs, il faudrait interdire les stationnements anarchiques qui dans certains endroits de la ville créent des goulots d’étranglements», conclut-il.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.