El Kala (El Tarf) : Un atelier pour la construction de bateaux de pêche

21/04/2024 mis à jour: 01:38
712

Il s’agit d’une première dans le secteur de la pêche dans la wilaya d’El Tarf. 

L’ouverture d’un atelier de construction de bateaux de pêche permettra de donner un essor à cette activité en haute mer, tout en couvrant une demande en hausse pour ces équipements. 

Selon les services de la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya, le projet est un investissement privé en cours de réalisation au nouveau port de pêche de la ville d’El Kala. Il sera destiné à construire des bateaux de plus de 12 m, avec une capacité de 4 à 6 unités par an dans une première étape, ce qui permettra aussi de créer des postes d’emploi. Le projet, qui verra ses capacités de production augmenter dans les prochaines phases, a été bien accueilli également par les pêcheurs de la région, puisque des ateliers de réparation et d’entretien des bateaux seront ouverts juste à proximité, ce qui évitera aux gens de la corporation de longs déplacements vers les wilayas voisines. 

À noter que le nouveau port d’El Kala devra recevoir prochainement un marché de gros des poissons, ce qui fera diversifier ses activités et organiser un secteur qui a tant subi le diktat des spéculateurs.                                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.