École El Amane de Safsafa de Birkhadem : Les élèves participent à des débats avec les journalistes d’El Watan

31/10/2023 mis à jour: 17:49
2072
(Photo : Sami k. )

Un groupe d’élèves curieux et sympathiques venu de l’école privée El Amane de Safsafa (Birkhadem-Aïn Naadja) ont investi, hier en début d’après- midi, la rédaction du quotidien El Watan en suscitant, pendant près de deux heures, discussions et débats avec les journalistes et responsables du journal.

 Au fur et à mesure de la visite des différents services, les jeunes potaches lançaient des discussions à bâtons rompus avec les journalistes sur leur manière d’opérer face aux événements ou aux sujets qui leur étaient confiés ainsi que sur les difficultés liées à la collecte de l’information et à la rédaction des articles.

Après plus d’une heure du jeu des questions-réponses souvent pertinentes avec les professionnels d’El Watan particulièrement au sein des rubriques des informations économiques et de l’actualité nationale, les hôtes du quotidien ont visité les locaux de la rédaction et se sont longuement attardés au niveau du service technique (PAO et correction) où des explications leur ont été données sur cet avant-dernier maillon de la fabrication avant l’édition du journal au niveau des rotatives d’impression de l’usine de Aïn Naâdja. 

Les jeunes élèves ont assisté à la mise en page par l’équipe technique de l’édition du jour et au contrôle du contenu par le service correction. Peu auparavant, le directeur de la rédaction les avait reçus dans son bureau pour un exposé sur l’animation quotidienne rédactionnelle avant d’être acheminés vers le service Web où les élèves de l’école privée El Amane de Birkhadem (un seul échec au BEM et 100% de réussite au baccalauréat) se sont montrés très intéressés par les explications données sur l’évolution de l’informatique et de l’internet dans le milieu de la presse.

A la fin de cette visite, le groupe d’une quarantaine d’élève et leurs accompagnatrices ont été conviés à une discussion avec le PDG de la SPA El Watan dans son bureau où de nombreuses questions lui ont été posées.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.