Drame humanitaire à Ghaza: Les Algériens se mobilisent

24/10/2023 mis à jour: 11:32
5487

Face à l’offensive israélienne sur la bande de Ghaza, les appels aux dons et aux aides humanitaires s’intensifient. Le Croissant Rouge Algérien et l'Association des Savants Musulmans Algériens s’ont à la tête des opérations de collecte.   


En effet, le Croissant Rouge Algérien (CRA) a annoncé, dans un communiqué publié sur son site officiel, que ses portes sont grandes ouvertes à toute personne désireuse de faire un don humanitaire en faveur du peuple palestiniens. Dans un embargo imposé par les forces militaires israélienne, tous les dons sont acceptés dans la bande de Ghaza. C’est dans ce sens que le CRA a tenu à préciser que les besoins essentiels incluent les médicaments, les matelas, les tentes et les denrées alimentaires. “ Tous les dons sont les bienvenus, à l'exception des dons en espèces”, lit-on dans le communiqué.
Concrètement comment l’opération est-elle organisée ? Selon le CRA, les dons sont recueillis au niveau de son siège principal à Alger, ainsi dans tous ses bureaux régionaux.
Pour les institutions et les entreprises souhaitant contribuer à cette campagne, il a mis en place un numéro de téléphone spécial. Les intéressées sont appelées à contacter les éléments du CRA au 0560002569 pour obtenir plus d'informations et organiser la collecte de dons. 
Sous le slogan “Chaque famille à Gaza a une famille en Algérie”, l'Association des Savants Musulmans Algériens a préféré les dons en espèces.  Dans sa mobilisation pour l’aide et le soutien de Ghaza, l’association a mis à la disposition des donateurs un compte bancaire auprès de la Banque Nationale Algérienne (BNA). Ils feront leurs dons au compte portant numéro : 00100620020065006141. “ Ce compte est le seul compte national de l'association, et tout donateur peut effectuer sa contribution depuis n'importe où, quelle que soit sa banque”, annonce l’association dans un post sur sa page Facebook.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.