Drame à Tlemcen : 3 morts et 13 disparus

26/03/2024 mis à jour: 21:47
6692

 18 jeunes ont quitté  les côtes de Honaine, dans la wilaya de Tlemcen, dans la nuit de lundi à mardi derniers.

Il y a deux jours, 3 corps ont été repêchés et transférés vers la morgue d’Almeria, en Andalousie. Deux autres harraga ont été secourus et évacués vers l’hôpital universitaire de Torrecardenas d’Almeria, tandis que les 13 autres sont toujours portés disparus.  

Selon le Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), basé à Malaga, l’embarcation à bord de laquelle se trouvaient les harraga,  avait coulé à 45 kilomètres de Motril, dans les eaux espagnoles dans des conditions inconnues. 

Malgré le peu d’espoir de retrouver d’éventuels survivants, les recherches par la marine et l’aviation espagnoles, aidées par les témoignages des survivants, continuent sur la zone où le bateau disloqué a été repéré. Dans leurs témoignages, les deux survivants, selon le journal ibérique La Verdad (La vérité), ont indiqué qu’au cours de leur périple «nous avons dû faire face à des conditions météorologiques défavorables, avec des vagues de trois mètres et des vents forts» estimés par l’Agence espagnole des transports entre 40 et 45 nœuds (plus de 75 kilomètres). 

Ce drame, selon l’organisation non gouvernementale Heroes del mar (Les héros de la mer), survient un mois après celui du 23 février dernier, où 16 jeunes personnes, parties des côtes oranaises, sont toujours inscrites dans le registre des disparus. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.