Dixième tranche de la prime Covid : Des dotations supplémentaires débloquées

27/12/2023 mis à jour: 23:01
3192
Photo : D. R.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé avoir dégagé des affectations financières supplémentaires, destinées au paiement de la dixième tranche de la prime Covid-19, instituée en guise de reconnaissance envers les personnels de santé pour leur mobilisation dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Dans une note adressée aux directeurs de wilaya de la santé et ceux des établissements de santé publique, le directeur des finances et des moyens au ministère de la Santé, Mohamed Bourahla, a annoncé que son département ministériel a débloqué des fonds supplémentaires pour le paiement de la 10e tranche de la prime Covid, relative à la période allant du 16 mai au 15 août 2022.

Ce responsable du ministère de la Santé a instruit ses services de procéder au versement de la prime exceptionnelle uniquement au profit des praticiens mobilisés durant ladite période, en application du décret présidentiel n° 20-79 du 31 mars 2020, portant institution d’une prime exceptionnelle au profit des personnels de la santé.

Il a aussi insisté sur le versement à découvert de la neuvième tranche de la prime Covid, en application de la décision n° 335 du 14 mai 2023 de la direction générale du Trésor et de la gestion comptable des opérations financières du ministère des Finances.

Pour leur mobilisation continue contre le coronavirus, le gouvernement avait décidé l’octroi de primes mensuelles aux salariés du secteur de la santé.

Le décret présidentiel, paru au Journal officiel, avait détaillé le montant de ces primes. Selon le document, les fonctionnaires de l’administration et de soutien touchent 10 000 DA, les paramédicaux 20 000 DA, tandis que les médecins auront droit à 40 000 DA. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.