Dix autres seront ouvertes en 2026 pour couvrir les besoins du marché : Sept nouvelles usines du groupe Getex en 2025

26/03/2025 mis à jour: 05:07
5534
Le groupe multiplie sa présence commerciale dans les différentes wilayas du pays

Après de longues années de léthargie et face à une inondation du marché national par les produits étrangers, la filière textiles et cuirs est en passe de connaître une renaissance et un coup de boost à travers les projets de développement et de modernisation initiés par le groupe public textiles et cuirs Getex. 

Le groupe public, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards de dinars en 2024, envisage de développer ses capacités de production en ouvrant de nouvelles usines. 

Le PDG du groupe Getex, Toufik Berkani, a annoncé hier la décision d’ouverture de sept nouvelles usines au cours de l’année 2025 et de dix autres en 2026, afin de couvrir les attentes du marché national en habillement. «Le groupe Getex procédera à l’ouverture de sept usines cette année et plus de 10 autres au cours de l’année prochaine pour couvrir le marché national et retrouver sa place ainsi que ses parts de marché au niveau national et même à l’étranger», a indiqué le responsable du groupe sur les ondes de la Radio algérienne. 

Outre les parts de marché, ce calendrier de création de nouvelles manufactures de production permettra la création, dans un premier temps, de 2000 emplois, selon l’estimation de M. Berkani. «L’ouverture de ces usines contribuera à la création d’emplois et de valeur ajoutée… Chaque usine générant 300 emplois, soit environ 2000 emplois la première année, portant ce chiffre à 6000 d’ici deux ans», assure le même responsable en notant que le groupe compte actuellement 8800 employés. 


20% de parts de marché

L’objectif tracé par le groupe spécialiste du textile est d’atteindre une part de 20% du marché de l’habillement en Algérie, contre seulement 5% actuellement. La répartition géographique des nouvelles unités de fabrication de Getex vise à couvrir les différentes régions pays. Le PDG du groupe souligne qu’elles seront implantées dans plusieurs wilayas, dont Adrar, Oran, Relizane, Bejaïa, Sétif, Tizi Ouzou et Constantine, ainsi que dans les régions intérieures et frontalières en prévision de l’exportation des produits Getex vers les marchés africains. «Le groupe Getex table sur la qualité et les prix compétitifs pour répondre aux besoins du marché. 

Le groupe œuvre également à l’élargissement de sa gamme de produits, notamment le lancement d’une nouvelle collection de vêtements pour femme après le Ramadhan», a précisé le même responsable dans sa déclaration à la Radio et rapportée par l’APS. 

Outre les usines, le groupe multiplie sa présence commerciale dans les différentes wilayas du pays à travers l’ouverture de nouveaux magasins Jacket Club au niveau des centres commerciaux. 

Dans le cadre d’«un programme d’extension mis en œuvre progressivement et suivant une stratégie marketing bien étudiée, et après l’ouverture d’un magasin au niveau du centre commercial de Bab Ezzouar, à Alger, le groupe compte procéder à l’ouverture de nouveaux magasins dans des centres commerciaux à Guelma, Oran, Bejaïa et Adrar».  Nadjia Bouaricha
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.