Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a reçu, hier, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin, indique un communiqué des services du Premier ministre.
L’audience a permis aux deux parties d’examiner «l’état des relations privilégiées entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique et les différents aspects de la coopération bilatérale» et de mettre en avant «la volonté commune qui anime les dirigeants des deux pays et leur souci de renforcer le partenariat algéro-américain dans divers domaines et de l’étendre et de le diversifier au service des intérêts communs des deux pays et peuples amis».
Les deux parties ont également passé en revue «les questions régionales et internationales d’intérêt commun», soulignant «l’importance de l’intensification de la concertation bilatérale entre les deux pays pour relever les défis communs au service de la paix, de la stabilité et du développement, notamment dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies», selon le communiqué.
Par ailleurs, M. Larbaoui a reçu, dans la même journée, au Palais du gouvernement, l’ambassadrice de la République de Slovénie en Algérie, Mme Kramburger Mendak, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Cette rencontre «a été l’occasion d’aborder l’état et les perspectives des relations algéro-slovènes et de passer en revue les différents volets du partenariat bilatéral dans divers domaines notamment dans le secteur économique, à la lumière des résultats de la visite effectuée par le Premier ministre slovène, Robert Golob, en Algérie et des entretiens qu’il a eus, à cette occasion, avec le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune», précise la même source.
Les deux parties ont également évoqué «les questions régionales et internationales d’actualité, notamment les développements de la situation dans les Territoires palestiniens occupés, soulignant la poursuite de la coordination commune, en tant que membres non permanents au Conseil de sécurité, concernant les différentes questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil onusien», ajoute le communiqué.