Deux voleurs de câbles arrêtés à Sidi Aïch

22/11/2023 mis à jour: 17:31
739

Le vol des métaux se répond d’une façon inquiétante ces dernières années, notamment depuis l’envol des prix de ces matières. Vendu à la pesée chez les récupérateurs des déchets ferreux, les voleurs en font une activité lucrative.

 Ainsi, un réseau criminel, spécialisé dans le vol des câbles en cuivre, sévissant dans la vallée de la Soummam, a été démantelé par les services de la Gendarmerie nationale de Sidi Aïch, à 43 km de Béjaïa. Composé de trois individus, le groupe a été arrêté par les éléments de la gendarmerie, après avoir été signalé par des riverains, au niveau du village Semaoun, dans la commune de Chemini. 

Les gendarmes ont installé deux points de contrôle sur la RN26, avant d’intercepter un véhicule utilitaire répondant à la description fournis par les informateurs. Cette opération a abouti à l’arrestation de trois suspects âgés de 20 à 33 ans, originaires de la région. 

Les services de sécurité ont également saisi, en plus du véhicule, une importante quantité de câbles évaluée à plus d’un quintal de cuivre et une somme d’argent de 8 millions de centimes provenant de la vente de ce métal, ainsi que l’outillage qui a été utilisé, à savoir deux balances dont une électronique, des cisailles pour câble et une scie à métaux. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.