Les autorités de la wilaya de Skikda accordent une plus grande importance aux projets de deux stations de dessalement de l’eau de mer.
Déjà la réalisation d’une première station par Sonatrach à Ben M’hidi dans la commune du chef-lieu de la wilaya, déjà acquis pour un délai de 24 mois, a bénéficié d’une révision à la hausse de sa capacité qui passera de 100 000 à 120 000 m3 par jour, ce qui permettra de couvrir les grands besoins en matière d’alimentation en eau pour la population de Skikda ainsi que sa zone industrielle.
Selon le site officiel de la wilaya, toutes les procédures administratives ont été réglées et le site libéré pour entamer les travaux. Cette réalisation tant attendue sera renforcée par une deuxième station d’une capacité de 300 000 m3, dont le site a été choisi dans la région de Beni Saïd, commune de Collo, alors que les procédures sont sur la bonne voie.
Des instructions ont été données par le wali de Skikda, Houria Meddahi, au chef de daïra et le P/APC de Collo pour entamer les pourparlers avec les propriétaires terriens concernés par les procédures d’expropriation pour faire avancer le dossier des indemnisations. Par ailleurs, les études techniques relatives au projet sont prévues d’être achevées avant la fin de l’année.