Démolition du stade Omar Hamadi (Bologhine) : Les commerçants sommés d’évacuer les lieux

01/02/2025 mis à jour: 22:05
6089

Après que la décision de démolition du stade Omar Hamadi (Bologhine) eut été prise, suite au rapport du CTC établi en 2023, les 17 commerçants locataires, qui occupent les locaux de sous les tribunes, sont priés d’évacuer les lieux illico presto. 

En effet, ces derniers ont été destinataires, mardi dernier, d’une mise en demeure adressée par les services de la mairie de Bologhine, bailleur propriétaire des locaux situés sous les tribunes nord, sud ainsi que celle du virage, leur signifiant de remettre les clés. Chose qui ne semble pas du goût des locataires, dont certains élisent domicile depuis plus de 50 ans. «Nous ne nous opposons pas à la décision de démolition du stade pour que soit réalisé un projet d’intérêt public, mais au moins que les autorités locales concernées s’engagent à nous accorder un autre espace où nous pourrons exercer notre activité. 

C’est ce que le P/APC a promis, mais jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucun document d’attribution de local», disent outrés certains pensionnaires. Et un autre groupe de commerçants, réunis au pas-de-porte d’un local, de tempêter : «Nous avons quand même des familles à nourrir et jusqu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas où aller. Que les autorités nous rassurent quant à notre devenir, et ce, à travers un engagement de leur part.» 
Nous avons essayé de prendre langue avec le P/ APC de Bologhine pour en savoir plus, mais ce dernier ne répond pas. Quant à la direction du club locataire, en l’occurrence, l’USM Alger, on apprend que les petites catégories des Rouge et Noir continuent à exploiter le terrain jusqu’à la fin de l’actuelle saison sportive. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.