Décongestion routière : Approbation pour le lancement de deux projets de route

19/02/2022 mis à jour: 20:01
1205

Kamel Nasri, le ministre des Travaux publics, a mis en avant l’approbation du décret exécutif portant déclaration d’utilité publique et l’opération relative à la réalisation de voirie à l’intérieur des sites de Djenane Sfari et Aïn Malha, qui permettra de décongestionner le trafic routier à Alger. «Nous avons présenté mercredi, lors de la réunion du gouvernement, un décret exécutif portant déclaration d’utilité publique de l’opération relative à la réalisation de voirie à l’intérieur des sites Djenane Sfari et Aïn Malha, une suggestion qui a été approuvée par le gouvernement après que nous ayons abouti à un accord avec le ministère de l’Agriculture sur le projet», a fait savoir M. Nasri dans une déclaration à l’APS en marge d’une session plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales à plusieurs ministres.

Ainsi, ce projet vise la prise en charge des voiries à l’intérieur du site Djenane Sfari ainsi que la création d’une double voie enjambant l’oued, jouant le rôle d’une voie périphérique qui rejoint la RN01 du côté est, et la pénétrante des Annassers du côté ouest, explique la même source. Les travaux de réalisation de ces voiries à l’intérieur des sites de Djenane Sfari et Aïn Malha (communes de Birkhadem, Gué de Constantine et Saoula) «seront lancés une fois les ressources financières disponibles», a assuré le ministre.

Ce projet est l’un des 16 routes ou tronçons proposés par le ministère des Travaux publics dans le cadre de la mise en œuvre du programme urgent de la décongestion du trafic routier de la capitale, a-t-il poursuivi. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.