Danger liés au gaz : Campagne d’inspection dans les foyers

16/03/2022 mis à jour: 04:26
518

La Direction de distribution d’électricité et de gaz de Gué de Constantine a entamé une campagne d’inspection du réseau interne de gaz et des appareils fonctionnant au gaz, indique un communiqué de cet organe.

La Direction relevant de la Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG) a précisé que cette opération s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministère de l’Energie, note la même source.

Dans ce cadre, la direction veille à la conformité du réseau et des appareils aux normes en vigueur dans les circonscriptions de Draria, Baraki, Birtouta et Bir Mourad Raïs, précise la Direction qui explique que l’opération a pour objectif de réduire les accidents d’asphyxie que le pays enregistre chaque année, notamment en hiver.

L’inspection est effectuée, a conclu le communiqué, «à la demande du client, à travers le numéro 3303, suite à quoi des équipes techniques de la Direction se déplacent au domicile et assurent l’inspection de manière professionnelle et sûre». Rappelons que deux personnes sont mortes par monoxyde de carbone durant le week-end passé dans la commune de Gué de Constantine, selon le communiqué de la Protection civile. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.