CS Constantine - US Biskra : Eviter une fin de saison précoce

14/05/2022 mis à jour: 10:39
1037

En recevant l’US Biskra, qui les avait battus sur le score de 2 buts à zéro à l’aller, les Clubistes devront hausser leur niveau de jeu, d’abord pour rassurer leurs nombreux fans, dans le doute depuis le recul enregistré lors des deux dernières journées (nul à domicile contre le RC Arba puis défaite à Béchar), et surtout espérer rester dans la course pour une qualification à une compétition continentale, soit être classé parmi les six premiers du championnat (le CS Constantine est 7e avec 44 points, et un match en retard). 

Il s’agit donc d’éviter une fin de saison précoce, ce qui constituera à coup sûr une grosse déception chez les supporters, d’autant plus que l’ancien DG avait, en octobre, fixé le doublé comme objectif. 

Conscient de l’enjeu du match, Kheireddine Madoui devra, en plus de diriger son équipe depuis les tribunes suite à son interdiction du terrain et des vestiaires, pour deux rencontres, mettre le bon dispositif en place, afin d’engranger des points qui peuvent s’avérer précieux dans le décompte final.

Il s’agit de bien renforcer la défense, l’USB, qui escompte également participer à la prochaine Coupe arabe des clubs champions, ayant des atouts offensifs à faire valoir, et aussi espérer que les attaquants soient dans de meilleures dispositions que lors des précédents matchs, de manière à visiter rapidement les filets du gardien Bencherif.

Concernant l’effectif, le staff technique devra se passer des services de l’ailier Debbih, qui soigne toujours la blessure musculaire contractée face au NA Hussein Dey, de même que ceux de l’arrière latéral Belaïli, suspendu pour contestation de décision arbitrale. 

En revanche, Madoui a convoqué l’expérimenté Hamzaoui, qui pourrait apporter des solutions offensives supplémentaires. Ainsi, l’on devrait retrouver, devant Rahmani dans les bois, Derradji, Rebaï, Guemroud et Salhi, Messibah, Benchaïra et Dib (Aïboud) dans l’entrejeu, et Koukpo, Lakdja et Hamzaoui (ou Belahouel) en attaque. 

Il convient de signaler, pour finir, que l’administration du CSC a reçu, au cours d’une petite cérémonie organisée jeudi au siège du club, le permis de construire du centre de formation, qui leur a été remis par le P/APC, Mourad Bensari.

 L’infrastructure en question, qui sera érigée au lieu-dit «7e kilomètre», sur la RN 5, au milieu d’une zone forestière, sera dotée de plusieurs terrains d’entrainement, d’une salle de musculation, d’un dortoir, d’une salle de récupération physique, d’une clinique, d’espaces de détente et d’un pavillon administratif.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.