Coupole Mohamed Boudiaf à Alger : Méga-concert de Lounis Aït Menguellet

10/01/2024 mis à jour: 02:07
8250

 A l’occasion du Nouvel an amazigh 2974, le poète et artiste légendaire  de la chanson kabyle,  Lounis Aït Menguellet, animera un méga-concert privé, le 12 janvier, à partir de 15h au niveau de la couple Mohamed Boudiaf, à Alger.

Un concert qui s’annonce exceptionnel et revigorant à la fois pour redécouvrir les plus grands titres du poète, chanteur et compositeur Lounis Aït Menguellet.  Sa plume a signé et continue de signer de merveilleux poèmes et alexandrins. Sa poésie se raconte, se tient et demeure à jamais dans les mémoires. Et cette passion pour la poésie a toujours irrigué sa musique. Lounis Aït Menguellet est un homme de sagesse.

Il est considéré comme l’un des chanteurs les plus  emblématiques de la chanson berbère. Organisé par deux  productions privées - Inagan et Empathe Prod - le timing du  méga-concert  en question se déroulera sur une durée approximativement de deux heures et demie. Les fans de Lounis Aït Menguellet pourront se délecter de sa poésie bien ciselée et de  sa douce musique. 

Le chanteur sera accompagné sur scène par une dizaine de musiciens chevronnés, dont son fils Djaffer Aït Menguellet ainsi que de trois choristes. L’artiste revisitera son répertoire et concoctera à coup sûr de belles surprises à son public, c’est du moins ce que nous souhaitons. Il ne fera pas la promotion sur scène de son  nouvel album Snitraw (Ma guitare), constitué de six titres. Pour rappel, son avant album Tudert nni (Certaine vie) date de 2017. 

Cependant, son nouvel album sera disponible à la vente à la coupole le jour du gala. Si les arrangements de ce nouvel opus ont  été confiés - comme à son accoutumée - à Djaffer Aït Menguellet, la conception de la maquette est signée par la fille de l’artiste, Hayat Aït Menguellet. 

Parmi  les célèbres et sublimes pièces musicales, citons entre autres Izurar ghaf idurar (Des colliers sur les montagnes), Chaâl’tagh thafath (Allumez la lumière), Adu ghalen (Ils reviendront), Thamourth ennegh (Notre pays), Svar ay ouliw (Patiente ô mon cœur), Ourdjigh (j’ai attendu), Thelt yyam (trois jours de ma vie). Lounis Aït Menguellete ne  fera pas sur scène  la promotion de son dernier album Snitraw (Ma guitare), constitué de six titres. 

Pour rappel, Lounis Aït Menguellet détient 24 albums et quelque 222 chansons, et ce, au bout  d’une carrière riche de  57 années. 

En prévision de ce méga-concert du 12 janvier, l’artiste a posté une vidéo sur son compte facebook en rappelant que son dernier concert en 2019 à  la coupole Mohamed Boudiaf à Alger lui a laissé un très bon souvenir. 

«Le concert de 2019 s’était  déroulé dans  de  bonnes conditions et j’espère que celui du 12 janvier 2024 à la coupole d’Alger sera des plus réussis. L’essentiel pour moi, c’est  le public que j’aime et qui m’aime et qui a l’habitude  d’assister à mes concerts. J’espère  qu’il sera encore satisfait de mon prochain concert. 

 Nous ferons de notre possible pour que ce méga-concert soit une réussite totale. Nous avons choisi la date du 12 janvier  en référence à la célébration du nouvel an berbère Yennayer. Je souhaite que nous nous retrouvions dans la  joie et la sérénité. J’espère que le  public sera heureux de nous retrouver. Que se soit de mon  côté ou de celui  de l’équipe qui m’accompagne, nous n’avons ménagé aucun effort pour le  bon déroulement de ce méga-concert, et ce, pour donner de la joie à tous ceux  vont venir», dit-il d’une voix pleine d’émotion. 

Il est à noter que l’achat  des billets est disponible au niveau  des différents points de vente suivants : hôtel Suisse à  Alger, hôtel Légendaire à Azazga, hôtel Résidence à  Bouira, hôtel Atlantis d’Akbou, hôtel Ithourar de  Tizi Ouzou et l’hôtel Leïla de Boumerdès. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.