Coopérative des céréales et légumes secs de Béchar : Insuffisance des points de vente

24/10/2023 mis à jour: 02:53
1245
La multiplication des points de vente des céréales et légumes est souhaitée

Si l’une des missions de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) vise à assurer un approvisionnement régulier des légumes secs à des tarifs relativement modérés au consommateur, il n’en demeure pas moins que l’organisme public fait face à une affluence quotidienne d’une clientèle au revenu moyen.

 Une situation qui a pour origine l’insuffisance des points de vente car actuellement, ils ne sont que sept éparpillés à travers la wilaya, explique une source qui a tenu à garder l’anonymat. L’organisme public a aussi pour mission de livrer aux commerçants détaillants à travers une vente directe des légumes secs. Des livraisons touchent aussi les œuvres sociales universitaires, les cantines scolaires de la wilaya et même à l’Université de Tindouf qui est approvisionnée par la direction de Béchar. 

On nous explique que la direction de la Coopérative des céréales et légumes secs  fournit également aux éleveurs des quotas d’orge en fonction des têtes de bétail de l’éleveur. Cependant cette même direction fait souvent face à des ruptures cycliques et irrégulières en matière d’approvisionnement, ce qui provoque inévitablement des pénuries momentanées des légumineuses pour des durées de quelques jours en attendant des arrivages. Les responsables  de la CCLS souhaiteraient cependant, selon la même source, afin de réduire les longues attentes des acquéreurs devant le siège de l’organisme public, un renforcement de ses structures par la multiplication des points de vente à travers les cités de la commune du chef-lieu de wilaya.                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.