Constantine : Un enfant retrouvé mort à la cité Belhadj

05/02/2024 mis à jour: 02:03
1911

La paisible cité Belhadj, située au secteur urbain de Zouaghi Slimane, dans la banlieue sud de la ville de Constantine, a été ébranlée hier par la découverte du corps inanimé de Yaâkoub B., âgé de 9 ans, disparu la veille. 

La nouvelle tragique, qui a plongé la famille de l’enfant dans le deuil, a fait le tour de la ville de Constantine, comme une traînée de poudre, relayée sur les pages Facebook, suscitant émoi et consternation parmi les habitants de la cité Belhadj et toute la population. Tout a commencé quand une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux après la disparition de l’enfant. 

Ce dernier avait quitté son domicile dans l’après-midi de samedi dernier vers 16h, pour aller jouer avec des amis dans le quartier. Ne le voyant pas rentrer à l’heure prévue, sa famille s’inquiète de son absence prolongée et décide d’alerter les services de sécurité, qui ont déclenché une opération de recherche, à laquelle ont participé des voisins, des groupes de citoyens, tout en lançant des appels sur les réseaux sociaux pour partager la photo du disparu.

 L’inquiétude s’est transformée en cauchemar lorsque, durant la journée d’hier, le corps sans vie de Yaâkoub a été découvert dans une maison en construction non loin de son domicile, selon le témoignage de certains riverains. Les détails entourant sa disparition et la tragique découverte demeurent ambigus. Les services de la Gendarmerie nationale ont diligenté une enquête approfondie pour élucider les circonstances de cette affaire. L’hypothèse d’un éventuel crime s’est vite propagée, vu l’endroit suspicieux où a été découvert la corps. 

Mais jusqu’à présent et au moment où nous rédigions cet article, aucune information concernant des traces de violence présentes sur le corps n’a été confirmée par les services compétents. Cette nouvelle a provoqué une onde de choc dans la ville de Constantine, plongeant la famille et les riverains dans le deuil et la peur. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.