Constantine : Saisie de 6600 capsules de Prégabaline

12/04/2023 mis à jour: 08:05
1162

Décidément, les trafiquants de psychotropes ne reculent devant rien et usent de tous les moyens pour continuer à inonder le marché en produits très demandés, et source d’importants revenus. 

En parallèle, la mobilisation des services de sécurité demeure le seul moyen pour y faire face. 
C’est le cas de l’affaire traitée cette semaine par la brigade de répression du banditisme (BRB) relevant des services de la police judiciaire de la sureté de wilaya de Constantine. 

Selon un communiqué de ce corps constitué, l’exploitation des informations faisant état de l’intention de deux personnes venant d’une wilaya de l’Est de transporter une importante quantité de psychotropes destinée à être écoulée dans une wilaya limitrophe en transitant par Constantine a permis de faire échouer cette tentative. 

Dans un point de contrôle dressé dans la commune d’El Khroub, un véhicule de marque Renault Logan a été appréhendé. La fouille de la voiture a permis de découvrir 6600 capsules de Prégabaline de production étrangère, en plaquettes soigneusement dissimulées dans la garniture des portes arrière. 

Après la saisie de la marchandise, et l’établissement d’un dossier pénal à leur encontre, les deux passagers du véhicule, âgés de 41 et 43 ans, seront présentés devant le parquet pour exercice illégal du métier de la santé et trafic de psychotropes. 

Pour rappel, cette opération survient sept jours après celle ayant permis la saisie de 21 000 capsules du même produit destinées à être écoulées à Constantine, et dans les mêmes conditions, c’est-à-dire avec l’usage de véhicule venant d’une wilaya de l’Est, avec l’arrestation de six personnes impliquant. 

C’est dire que des réseaux bien organisés activent toujours dans ce créneau juteux, mais aussi très dangereux en ciblant leur clientèle parmi les jeunes.                                            

Copyright 2024 . All Rights Reserved.